Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde RAVAGE

EU-KIRIN TOR-HORDE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  WoW ProgressWoW Progress  Cmb LogCmb Log  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue sur le forum de la guilde Ravage.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Brutallus et cycle heal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:20

Voilà je fais un petit thread a part, qui servira aussi bien pour les paladins que pour les autres classes à débattre sur leur cycle heal sur ce boss très particulier qui est un Gear Check.


Je vais pour ma part parler du Paladin et uniquement du paladin, je laisse à Addarch le soin de faire ça pour les prêtres Wink

Tokara a écrit:
Le problème c'est que sur WoWWiki je ne pense pas qu'il prenne en compte les tamtam :>
Et sinon je sais pas ou tu as vu jouer que les pals devront jouer au FoL sur les MTs....c'est du constant HL.

Flash = 180 mana pour 448 à 502 heal value. 1,5 sec cast time
Greater rank 9 = 660 mana pour 1590 à 1770 heal value. 2,5 sec cast time ramenée à 2,0 sec sous proc.


On prend en base 21% critique hors sacré, hors bonus 2 pièces T6.
--> 26% sacré
--> 32% greater avec talent
--> 37% greater avec T6 2 pièces.


I. Le temps pour vider une barre de mana hors regen

Je prend un pal moyen à Brutallus : 2150 bonus heal unbuff.

buff grosso modo il tourne a 2300 / 2350 bonus heal sous toto chaman.

Un flash avec ce taux de powerheal pour le tank sous bene lumière = 2k1/2K2 uncrit, 3k2/3k3 crit.
Un greater derank 9 = 4300 uncrit, 6k5/6 crit.

On prend un pala avec une bonne mana pool : 13k2 mana. (c'est ma mana pool :p et ça donne un chiffre sans virgule :p )

13 200 / 660 = 20 greater derank 9. 7,4 crit (avec 37% crit donc) --> 2930,4 regen sur crit.
13 200 / 180 = 73,3 flash heal. --> 19,06 crit (26% crit je compte pas les gants s4) --> 2058,48 regen sur crit.

19 x 2 + 2,5 = 40,5 sec. => 48100 (crit)+ 54180 (non crit) = 102280 heal value. 2525,43 HPS
73,3 x 1,5 = 109,95 sec. => 119328 (non crit) + 62898 (crit ) = 182226 heal value. 1657,35 HPS

En approximation, tu mets 3 fois moins de temps à vider ta barre de mana, pour un heal value total de 80% supérieur mais un burst HPS inférieur on est clairement d’accord.

II. La regen

Même un très gros paladin (et là je parle d’un pala full stuff Sunwell )il a quoi…. 150 mp5 (je parle de la regen en FSR, pas hors FSR).
La stats mp5 est divisée par 2 arrondi à l’inférieur car les ticks regen sont en réalités de 2 sec.
Donc il va regen en cumulant, la béné (46 mp5) + le libram (22 mp5) + toto cham (20 mp2, eh oui !)
Ce qui nous amène grosso modo à un tick regen de 75 + 23 + 11 + 20 = 127 pts de mana par tick

III. Le temps pour vider sa barre de mana toute regen confondue
On prendra une value moyenne de 2k4 pour la popo mana

A. En spammant le Greater deranké

Cast cycle :
- 3 greater rank 9 = 660 x5 = 3300 mana = 2,5 + 4x2 = 10,5 sec , 1 greater crit (1,85),
396 mana regen crit +127x4 en regen mp5 = 508 +2400 regen popo = 3304 mana.
On revient donc à une barre full de 13k2 mana.

- Illumunation lancée, 15 sec = 8 cast (un cast commencé sous illumination se termine sous illumination ).
8 x 330 =2640 mana cost en 16 sec pour 2,96 crit (arrondi à 3 avec le 0,85 restant toute a l’heure)3 crit.
594 regen sur crit + 127x8 en regen mp5 = 1016 + 594
Barre de mana après Illimunation = 13200 – 1030 = 12170

Et 1min44 avant repop popo

 104 sec / 2 = 52 greater à cast dont 19 en crit.
Sachant que 20 greater vide entièrement une barre de mana hors regen et qu’il manque de quoi cast 2 greaters là avec 12170.

Détails des 104 sec
- 660 x18 = 11180 mana dont 6 en crit. Donc 2376 regen mana crit. En 36 sec.
- 127 x18 = 2286 en regen FSR

Il regen 4462 pts de mana dans la barre après 36 sec

Rappel :
68 sec avant CD popo
129 sec avant Illumination

- 8 greater cast
8 x660 = 5280 dont 3 crit = 1188 regen crit
8 tick regen FSR : 127 x8 = 1016

5280 – 1188 – 1016 = 3076 de cout de mana.
4462 – 3076 = 1386 en barre de mana.

- 3 greater r9 = 1980 mana
1 crit regen + les 127 x3 FSR regen en 6 sec = 396 + 387 = 783
1980 – 783 = 1197

1386 – 1197 = 189 de mana restant en barre.

Après 1 min 23 sec de combat, la barre de mana est… vide.
Au pire en étant chanceux sur les crits, et les tamtam et les spellsurge etc, le pal peut tenir entre 2 min et 3 min de fight sous spam greater.
Alors on peut me sortir les tambours, mais je ne compte pas les fury, ni le score de hâte qui vide encore plus les barres de mana.


B. En spammant le flash

Pas besoin de calcul, c’est évident.

C. En spammant le flash entrecoupé tous les 4 à 6 flash de greater.

Le combat est tenu pour les 6 minutes. Pas besoin de calcul non plus.

/!\ Le cycle le plus adapté est donc le Flash entrecoupé de Greater. /!\

Tu peux prendre le fight comme tu veux Tokara, mais si tu greater du début à la fin, tes paladin ( sans SP ), seront OOM en 2-3 min très grand max en comptant une bonne gestion de la mana, et tout ce qui est possible pour regen (hors innerve sur pala car c'est pas eux les plus opti pour ça) bien sûr.

Sinon c'est sur les vidéos que j'ai vu aussi les pala faire du Flash entrecoupé de greater.
Suffit de regarder les vid en PoV tank pour voir les value de heal qui tombent sur le MT.
Seuls les prêtres arrivent à assurer le fight en greater.

Brutallus avec 2 pala + 2 pretre + 1 druide sur les MT ne demande pas aux pala de chain spam Greater, mais d'avoir un cycle flash entrecoupé de greater. Seuls les pretres font du greater derank en spam, et la réelle difficultée du fight pour les heals, tient surtout au basculement entre les 2 MT car il faut que 2 ou 3 des 5 heal de MT basculent sur l'autre MT 1 à 2 sec avant le taunt et le changement d'agro.
Revenir en haut Aller en bas
Tokara
KEVIN
Tokara


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Re: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:49

Je sais pas quel plaisir tu prend à me contredire tout le temps, jusqu'à faire un post spécial pour moi, et ca me gonfle sérieusement Wink
Sache juste qu'il y a plusieurs style de jeu, et que je me suis assez renseigné pour savoir ce que je dit, encore faut il savoir quel HL utiliser.

Il n'y a qu'à regarder ca http://wowwebstats.com/1aixkzoeg2j3i?s=5234-5500&ab=10
et plus particulièrement ca http://wowwebstats.com/1aixkzoeg2j3i?s=5234-5500&a=9

++
Revenir en haut Aller en bas
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Re: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:55

Ah mais moi je veux bien, c'est pour ça que j'ai dis que c'était pour en débattre, je m'en fous de te contredire toi ou le pape Tokara Wink

C'est juste que d'après calcul, sans SP, comment on tient un spam de greater? Sachant que vu leur min / max leur greater c'est du rank 9 ( ou du rank 8 mais ils ont 2K3/2k4 powerheal unbuff, ce qu'on aura pas nous ).
Après si on derank a 7, ça peut tenir peut-être faudrait je recalcule. (Du style le deranking que fais Exodus aux US).

Mon calcul montre assez bien que ça parait improbable de tenir 6 min comme ça, surtout que j'utilise leur taux de crit pour le calcul ainsi que la regen FSR de fenira que j'ai été voir sur l'armurerie justement ( 149 arrondi a 150 ).

Et d'après leur wow webstat, ils tuent Brutallus en 4min27? Mad Je crois pas du tout qu'on le fera en ce temps là nous Mad

PS : j'ai effectivement pas compté les totem vague de mana, et pas pris en compte les toto fontaine de mana amélio par l'arbre, mais ça amène quand même à un fight de 4 min en spam greater max. Comme ceux des SK en gros, et ils finissent visiblement par du FoL étant OOM.
Le prob étant qu'ils ont pas notre DPS, et qu'ils font 50% d'overheal, alors je me dis que nous, nos premier down, on pourra pas le passer en 4min30 et qu'on va etre obligé de faire moins d'overheal :/
Revenir en haut Aller en bas
grumdor
Chaman
grumdor


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2008

Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Re: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:14

Tu ne prends pas en compte la hast qui s'applique sur le sp, et tous les autres types de details 'qui font que', genre pierre d'alchimiste, composition exact du groupe pal pour le up du taux de crits.
Ce que vous faites là, ne vous en déplaise, c'est de la masturbation mentale, beaucoup trop de variables sont négligées, ils l'ont fait - on le fera - à nous de trouver comment sur le terrain directement.

Je concède qu'il peut être utile de débattre sur telle ou telle pratique, mais restons pragmatique: Ce n'est pas à nous qu'il incombe d'élaborer de nouvelles templates ou des réelles strats de heal, d'autres on déjà laissé un sillon indélébile qu'il nous suffit juste d'emprunter pour continuer notre avancé. C'est un triste plagia, mais cela reste le lot commun de tous ceux qui ne sont pas en tête de peloton.

Ps: Aprés avoir discuté avec mes anciens guildmate de kael tahs qui sont maintenant sur Muru, le secret reside dans du greater au down ranking R5 quand il n'y a pas de switch ou stomp, et rang max pour le reste, sinon ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokara
KEVIN
Tokara


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Re: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:45

Citation :
Ps: Aprés avoir discuté avec mes anciens guildmate de kael tahs qui sont maintenant sur Muru, le secret reside dans du greater au down ranking R5 quand il n'y a pas de switch ou stomp, et rang max pour le reste, sinon ca passe pas.

C'est bien ce que j'avançai, c'est du downranking du HL au rank 5 ou 6 avec un HL8/11 pour les switch de tank et les stomps. Je passe pas des heures entière à parler avec des paladins de chez SK ou Nihilum pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brutallus et cycle heal Empty
MessageSujet: Re: Brutallus et cycle heal   Brutallus et cycle heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brutallus et cycle heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelhamun ( PAL - HEAL )
» Druide Heal Sexybranche
» [Prêtre Heal] Andreia [accepte]
» [Chaman Heal] Takøs [accepte]
» [Paladin] Heal/Tank Blîss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RAVAGE :: TheoryCraft-
Sauter vers: