Voilà je fais un petit thread a part, qui servira aussi bien pour les paladins que pour les autres classes à débattre sur leur cycle heal sur ce boss très particulier qui est un Gear Check.
Je vais pour ma part parler du Paladin et uniquement du paladin, je laisse à Addarch le soin de faire ça pour les prêtres
- Tokara a écrit:
- Le problème c'est que sur WoWWiki je ne pense pas qu'il prenne en compte les tamtam :>
Et sinon je sais pas ou tu as vu jouer que les pals devront jouer au FoL sur les MTs....c'est du constant HL.
Flash = 180 mana pour 448 à 502 heal value. 1,5 sec cast time
Greater rank 9 = 660 mana pour 1590 à 1770 heal value. 2,5 sec cast time ramenée à 2,0 sec sous proc.
On prend en base 21% critique hors sacré, hors bonus 2 pièces T6.
--> 26% sacré
--> 32% greater avec talent
--> 37% greater avec T6 2 pièces.
I. Le temps pour vider une barre de mana hors regenJe prend un pal moyen à Brutallus : 2150 bonus heal unbuff.
buff grosso modo il tourne a 2300 / 2350 bonus heal sous toto chaman.
Un flash avec ce taux de powerheal pour le tank sous bene lumière = 2k1/2K2 uncrit, 3k2/3k3 crit.
Un greater derank 9 = 4300 uncrit, 6k5/6 crit.
On prend un pala avec une bonne mana pool : 13k2 mana. (c'est ma mana pool :p et ça donne un chiffre sans virgule :p )
13 200 / 660 = 20 greater derank 9. 7,4 crit (avec 37% crit donc) --> 2930,4 regen sur crit.
13 200 / 180 = 73,3 flash heal. --> 19,06 crit (26% crit je compte pas les gants s4) --> 2058,48 regen sur crit.
19 x 2 + 2,5 = 40,5 sec. => 48100 (crit)+ 54180 (non crit) = 102280 heal value. 2525,43 HPS
73,3 x 1,5 = 109,95 sec. => 119328 (non crit) + 62898 (crit ) = 182226 heal value. 1657,35 HPS
En approximation, tu mets 3 fois moins de temps à vider ta barre de mana, pour un heal value total de 80% supérieur mais un burst HPS inférieur on est clairement d’accord.
II. La regenMême un très gros paladin (et là je parle d’un pala full stuff Sunwell )il a quoi…. 150 mp5 (je parle de la regen en FSR, pas hors FSR).
La stats mp5 est divisée par 2 arrondi à l’inférieur car les ticks regen sont en réalités de 2 sec.
Donc il va regen en cumulant, la béné (46 mp5) + le libram (22 mp5) + toto cham (20 mp2, eh oui !)
Ce qui nous amène grosso modo à un tick regen de 75 + 23 + 11 + 20 = 127 pts de mana par tick
III. Le temps pour vider sa barre de mana toute regen confondueOn prendra une value moyenne de 2k4 pour la popo mana
A. En spammant le Greater derankéCast cycle :
- 3 greater rank 9 = 660 x5 = 3300 mana = 2,5 + 4x2 = 10,5 sec , 1 greater crit (1,85),
396 mana regen crit +127x4 en regen mp5 = 508 +2400 regen popo = 3304 mana.
On revient donc à une barre full de 13k2 mana.
- Illumunation lancée, 15 sec = 8 cast (un cast commencé sous illumination se termine sous illumination ).
8 x 330 =2640 mana cost en 16 sec pour 2,96 crit (arrondi à 3 avec le 0,85 restant toute a l’heure)3 crit.
594 regen sur crit + 127x8 en regen mp5 = 1016 + 594
Barre de mana après Illimunation = 13200 – 1030 = 12170
Et 1min44 avant repop popo
104 sec / 2 = 52 greater à cast dont 19 en crit.
Sachant que 20 greater vide entièrement une barre de mana hors regen et qu’il manque de quoi cast 2 greaters là avec 12170.
Détails des 104 sec
- 660 x18 = 11180 mana dont 6 en crit. Donc 2376 regen mana crit. En 36 sec.
- 127 x18 = 2286 en regen FSR
Il regen 4462 pts de mana dans la barre après 36 sec
Rappel :
68 sec avant CD popo
129 sec avant Illumination
- 8 greater cast
8 x660 = 5280 dont 3 crit = 1188 regen crit
8 tick regen FSR : 127 x8 = 1016
5280 – 1188 – 1016 = 3076 de cout de mana.
4462 – 3076 = 1386 en barre de mana.
- 3 greater r9 = 1980 mana
1 crit regen + les 127 x3 FSR regen en 6 sec = 396 + 387 = 783
1980 – 783 = 1197
1386 – 1197 = 189 de mana restant en barre.
Après 1 min 23 sec de combat, la barre de mana est… vide.
Au pire en étant chanceux sur les crits, et les tamtam et les spellsurge etc, le pal peut tenir entre 2 min et 3 min de fight sous spam greater.
Alors on peut me sortir les tambours, mais je ne compte pas les fury, ni le score de hâte qui vide encore plus les barres de mana. B. En spammant le flashPas besoin de calcul, c’est évident.
C. En spammant le flash entrecoupé tous les 4 à 6 flash de greater.Le combat est tenu pour les 6 minutes. Pas besoin de calcul non plus.
/!\ Le cycle le plus adapté est donc le Flash entrecoupé de Greater. /!\Tu peux prendre le fight comme tu veux Tokara, mais si tu greater du début à la fin, tes paladin ( sans SP ), seront OOM en 2-3 min très grand max en comptant une bonne gestion de la mana, et tout ce qui est possible pour regen (hors innerve sur pala car c'est pas eux les plus opti pour ça) bien sûr.
Sinon c'est sur les vidéos que j'ai vu aussi les pala faire du Flash entrecoupé de greater.
Suffit de regarder les vid en PoV tank pour voir les value de heal qui tombent sur le MT.
Seuls les prêtres arrivent à assurer le fight en greater.
Brutallus avec 2 pala + 2 pretre + 1 druide sur les MT ne demande pas aux pala de chain spam Greater, mais d'avoir un cycle flash entrecoupé de greater. Seuls les pretres font du greater derank en spam, et la réelle difficultée du fight pour les heals, tient surtout au basculement entre les 2 MT car il faut que 2 ou 3 des 5 heal de MT basculent sur l'autre MT 1 à 2 sec avant le taunt et le changement d'agro.