Salutations!
Avant de commencer, je tiens à vous présenter mes excuses au sujet de certains termes en franglais dans mon post. En effet, venant d'un serveur UK, je ne suis pas bien habitué aux "codes" français
Personnage: Proxonìs, Death Knight 80 orienté tanking (Lien Armory)
Métiers: Mineur 450 / Forgeron 445.
Template: Unholy tank (mais très ouvert à d'autres spec, notamment Frost pour le prochain patch)
Note au sujet de mon lien Armurerie: l'Armurerie ne gère pas encore certaines capacités comme Frost Presence pour les DK, ou alors les châsses pour les gants/ceintures/bracer crées par les forgerons (ou alors c'est moi qui bug :p)
Les stats seront donc un peu faussées, c'est pourquoi je préfère apporter quelques précisions:
HP: 25708
Armure: 23622 (60.80% de Damage Reduction)
Defense: 545
Dodge: 22.60%
Parry: 18.87% (élevé a 28.87% en combat quand le talent Blade Barrier est up, c'est a dire tout le temps :p)
Historique du personnage:Proxonis a été crée le 12 novembre 2008 dès que WOTLK a été activé sur les serveurs, et je n'ai rien joué d'autre comme personnage depuis. Je viens à la base du serveur Stormrage ou quelques copains irl et moi-même avons à l'époque crée une petite guilde à vocation "familiale", en 2005. Nous avons bougé sur un nouveau serveur peu avant la sortie de TBC, Bronze Dragonflight.
J'ai joué plusieurs persos avant lui, coté Horde principalement, un Rogue, un Priest (Shadow, plus Holy) et un Hunter. Le Priest a été crée à la base car ma petite guilde manquait de healers, je n'ai jamais été fan du gameplay Heal, mais bon, il fallait bien que la guilde survive, puis ai ensuite migré sur le Hunter (j'étais nul, mais alors très nul sur le Rogue) car nous manquions de DPS.
Venant d'un background exclusivement tank sur la plupart des MMOs auxquels j'ai joué (et fortement influencé par 2 bonnes années de raids sur EverQuest 1 à l'époque), les gameplays des Warriors/Druids tanks ne m'attirant pas des masses (et bon, jouer un elfe Paladin...), la sortie du Death Knight fut vraiment l'opportunité révée pour faire un bon retour aux sources. Et j'adore cette classe.
Expérience PVERogue: Molten Core
Hunter /
Priest: Karazhan, Gruul.
Alors il est clair qu'en lisant ça vous avez du éclater de rire
Certes, c'est pas beaucoup. Néanmoins comme dit plus haut, j'ai joué & raidé pendant quelques années sur EverQuest 1. Si d'ex EQ-iens lisent ces lignes, ils peuvent témoigner, pour l'époque, que les break-in ratés dans Plane of Fear, les corpse run a 3h du mat' dans Temple of Veeshan North Wing, les risques de perdre tout son matos dus aux bugs/manque de temps, perte d'XP (voire meme de level si pas de bol) pendant les wipes etc... ça permet de tester la patience et la motivation
Je ne parle même pas de certains pré-requis pour pouvoir raider dans certaines zones (et la je met permet de dire que les attunements de TBC, à coté, c'était la maternelle) genre Vex Thal, ou les systèmes foireux d'attunements pendant l'extension Planes of Power (la pour le coup j'espère au moins qu'une personne ici à joué a EQ, sinon bonjour le gros blanc héhé).
Tout ça pour dire, apprendre, wiper, camper, farmer, tout ça: ça m'fait pas peur.
Disponibilité:Je peux assurer tous les soirs, 20h30-minuit sans problème. Il se peut que les week-ends soient un peu plus "relax" de mon coté because copine, mais en semaine, vu qu'on est un peu tous les deux déchirés en rentrant du taf, y'a pas de soucis pour geeker
Présentation IRL:Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans, j'ai un BTS en informatique et je bosse en tant qu'analyste-programmeur dans une boite de developpement logiciel en région parisienne (bien que venant de Cavaillon, Vaucluse(84) à la base). J'ai le malheur de connaitre Rawgar/Epic ainsi Koudantagul IRL, on était au lycée ensemble. Et même que quand je redéscend dans le sud pour les vacances, ils viennent squatter ma baraque pour mater "Premiers Baisers" & "Le Miracle de l'Amour" jusqu'a 3h du mat'. Vous voyez le tableau. C'est l'enfer.
Pourquoi Ravage?Pour être honnête, ces dernièrs mois furent assez difficiles. WoW s'est progressivement transformé en deuxième boulot de mon coté. Le rôle d'officier, même dans une structure comme la notre, m'a vraiment bouffé, au sens propre comme figuré.
Les problèmes comportementaux des gens, aussi bien en raid qu'en temps normal, le non-respect total des efforts fournis, dérives en insultes et autres menaces ont fait que, bien qu'ayant essayé continuellement, avec mon ami guild leader, de redresser les choses, j'ai du me rendre à l'évidence. Cela ne pouvait plus continuer (ça fait plusieurs semaines que j'y réfléchis de manière intensive).
(Aucun problème pour donner plus de précisions via MP / MSN, je ne veux juste pas trop encombrer le topic déjà fort long)
J'en étais arrivé à la conclusion suivante: WoW c'est fini.
Ce n'est qu'en en parlant à Rawgar/Epic de toute cette histoire que l'idée de tenter une apply chez Ravage s'est présentée. L'idée de potentiellement pouvoir redevenir un "simple joueur" et de relever tous les défis me redonne la patate!
Alors, un peu tremblant et anxieux, c'est maintenant chose faite
Charte: Lue & approuvée.
Désolé pour le post fleuve. Néanmoins si il y a besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à demander
Au plaisir!
ps: je tiens à préciser que mon guild leader actuel est au courant de mon désir de prendre mon envol.