Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde RAVAGE

EU-KIRIN TOR-HORDE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  WoW ProgressWoW Progress  Cmb LogCmb Log  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue sur le forum de la guilde Ravage.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:39

Voilà j'ouvre un petit thread histoire d'exposer mon point de vue, chiffre à l'appuis, pour expliquer l'inutilité à 99% du palaheal en groupe tank.


I. L'aura de dévotion améliorée.

Je viens de faire un petit test sur moi ( ben ué je suis en plaque moi aussi xD ) :

- Sans rien pour booster l'armure/abs : 60,64% d'absorbe pour 16264 d'armure.

- Avec juste aura de dévotion posée : 62,33% d'abroebe pour 17469 d'armure. soit un gain de 1,69% d'absorbe pour un gain de 1205 d'armure.

- Impo des mains amélio posée seule ( sans aura de dévotion ) : 66,64% d'absorbe 21092 d'armure soit un gain de 6%

- Impo des mains amélio posée + aura de dévotion amélio : 67,87% d'absorbe pour 22297 d'armure, pour un gain de 1205 armure pour 1,23% d'absorbe de gain. 5331,2 // 5429,6

On remarque donc vite deux choses.
L'aura de dévotion donne une petite évolution de l'absorbe, 1,69% au mieux.
L'absorbe est une stat dégressive passé un certain cap que les tanks/perso en plaque atteignent visiblement vite.

Malheureusement sur l'armurerie Frediop n'a pas ses stats a jour ( 11K d'armure ahah Fred t'es en mousse ! ), j'ai donc vérifié les stats d'un War même mieux stuff que Fred : Kungen. Il a 20002 d'armure unbuff. Et 20561 avec les buff qu'il avait à la deco ( une flaske 500 pdv 10 def, Bok, buff druide qui augmente l'armure ) pour 66,07% d'absorbe.

Ce qui colle parfaitement avec mon test sur moi, l'absorbe pala et war est la même, healer ou tank.

Par conséquent, une aura de dévotion, étant donné que la stat est dégressive, donne en réalité a peu de chose près vu mes tests impo sans aura ( qui me met a peine a 531 d'armure de mieux que Kungen ) et avec aura, quelque chose comme 1,3% d'absorbe au mieux.

Je prend les chiffres de Brutallus, car les coups en tranche de valeur sont donnés sur WoW Head ( pas Kalecgos ).
7-8K main hand, 3-4k off hand.

En partant du principe que Fred arrive sur lui avec un stuff équivalent à Kungen et donc une stat armure quasi identique, il va avoir un gain de 1,3% d'absorbe par l'aura concentration.

- Absorbe coup main droite : 7000 x1,3% = 91 // 8000 x1,3% = 104.
- Absorbe coup main gauche : 3000 x1,3% = 39 // 4000 x1,3% = 52.

Recap :
absorbe MH comprise entre 91 et 104 dmg
absorbe OF comprise entre 39 et 52 dmg

Et en faisant le calcul : Alystene sous Impo seule ( pour avoir l'armure d'un War ultra stuff ) puis sous Impo + aura devotion et en prenant la tranche haute main droite des dmg de Brutallus.
--> 8000 x66,64% = 5331,2
--> 8000 x67,87% = 5429,6
Soit un gain de 98,4 dmg absorbé.

Je pense qu'on peut vite arriver à la conclusion que l'aura de dévotion sert... à se donner bonne conscience quand on est pala et qu'on prend un talent pour le raid lorsqu'on met ses points pour en avoir 10 et prendre le BoK Very Happy
Et qu'elle n'est à placer que si y a vraiment rien de mieux à faire.

-------------------------------------------------------

II. L'aura de concentration améliorée

Les casteurs hors cette aura, ont au mieux 70% de chance de ne pas subir de ralentissement dans le lancement d'un sort par un coup physique / sort.

Sur un fight comme Kalegos, l'Arcane Buffet ( dmg ) est fait toutes les 10 secondes sur le raid.
2 paladins peuvent faire bénéficier 10 personnes ( pala compris ) de ne pas subir le moindre ralentissement de cast durant le combat ( à condition de se trouver dans le même "monde" ).

Ce qui implique aucun risque de voir 0,5 sec voir 1 sec de ralentissement de cast d'un healer et une survavibilité améliorée.

D'après une vidéo que j'ai, le fight de Kalecgos à l'air de durer entre 5 et 6 minutes.
Ce qui fait au mieux 30 arcanes buffet, au pire 36. Donc beaucoup de chance d'interrupt des casteurs sans aura concentration Wink

------------------------------------------

III. Gain SP

Un SP fait 5% de regen mana de base et 20% de regen life sur ses dégats.

Prenons un fight comme Brutallus avec un Raid dps moyen à 2K pour passer ce Gear Check.
Même dans le cas où le SP est la pire des buses et se retrouve avec 1500 dps.
Il va regen donc en moyenne : 300 pdv secondes pour 75 mana seconde.
Sachant qu'un paladin regen 10% des pdv qu'on lui soigne, il va grapiller encore au mieux 30 mana seconde lorsque sa vie a baissé jusqu'à ce qu'il soit full life ( ne marche pas en overheal ). Donc le pala se retrouve avec 105 mana seconde de regen au mieux sur le fight par le SP et au pire 75 mana seconde.

Le calcule du spellhaste marche de la façon suivante :
(100 / (100 + (spell haste / 15.8 ))) * cast time

Par conséquent, pour un flash heal avec un full sertissage hâte + stuff dispo pour ce boss, environ 150/160 spellhaste ( prenons 150 ).
(100 / (100 + (150/15,8 ))) x 1,5 = 1,369 donc 1,37 sec.

Donc 10 flash en 13,7 sec = 2466 mana hors regen sur crit pour 1800 mana.
Pendant ce temps avec un SP dans les conditions ci-dessus, le pala a regen 1365 de mana en ne prenant pas les 0,7sec car le tick regen n'est pas passé si sa vie n'est pas full, et 975 en partant sur une base full life.

Avec un taux de 20,5% unbuff, un flash crit qui lui rend 60% de sa mana, on a : 2 flash / 10 crit --> 216 mana regen sur crit --> 1581 mana regen pendant la periode des 10 flash lancés au mieux et 1191 mana regen au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokara
KEVIN
Tokara


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:56

Je vais faire mes commentaires parties par parties : >

Pour l'aura de dévotion améliorée, tes calculs ammène à la conclusion suivante : le placement des paladins avec les SP plutôt que dans le groupe tank vu l'inutilité de notre aura de dévotion et plus profitable vu que le SP nous apporte d'une part un bien meilleur heal sur le tank, ainsi qu'une source de flash heal inépuisable, de plus avec le score de hâte, on va roxer du FH : >

En terme de comparaison, l'absorbe que le tank va avoir (ridicule il faut le dire) avec le dévotion est nettement inférieure en terme d'efficacité par rapport à la regen SP, apte à fournir un boost heal énorme sur le tank.

Cependant, ces idées ne sont à prendre vraiment en compte pour Sunwell, Hyjal et BT étant tellement simple à gérer... (faut bien le dire, c'est weak)
Sur Brutallus les paladins devront spammer le greater, sp obligatoire, ca c'est indéniable.

Il ne faut pas oublier non plus que notre aura de dévotion on ne l'a prend que pour aller chercher la BoK.

--------------------------------------------------------

Pour l'aura de concentration, on peut dire qu'elle est indispensable pour le groupe heal pour les prochains encounters.

Elle reduit de 30% la durée des effets de silence et d'interrutpion, en plus de donné 35% suppl. de ne pas être ralenti cast après avoir subit des dégàts (si je ne me trompe pas).
--------------------------------------------------------

La partie regen SP et un peu lié avec la première partie, la regen SP va nous être obligatoire, puisqu'elle à un double effet sur les paladins !

En plus de régénérer naturellement de la mana via le SP, il est important de préciser que le paladin dispose d'un technique passive, Harmonisation spirituelle. Une technique passive qui donne des points de mana aux paladins lorsqu'il est soigné par les sorts d'autres cibles alliées. la quantité de mana recue est égale à 10% des points de vie rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Beber
Démoniste



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:38

je m'incruste mais vous parlez de brutalus et sur lui méme un gain de 0.5% de réduction de dgt est vital pour le tank.
si tu prend 1% de réduction suplémentaire, sur un coup a 20k sa fait 200 de dgt réduit ce qui est énorme a mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokara
KEVIN
Tokara


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:46

Le problème c'est que le paladin qui apportera sont aura de dévotion, et la reduction de 200dmg sur ton coup disproportionné de 20k est nettement inférieur en terme d'efficacité qu'un paladin placé avec un SP qui peut spam sont gros heal de facon beaucoup plus soutenu, et donc de heal ce 200dmg en plus dû à l'absence de l'aura de dévotion sans problème.

Donc non ce n'est en aucun cas vital pour le tank puisque les paladins sous SP = heals surpuissant, donc le 200dmg que le tank prendrai en plus est largement comblé : >
Revenir en haut Aller en bas
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:28

Et même si dans le pire des cas le pala n'est pas sous SP pour une raison X ou Y, le gain de l'aura de concentration ( pas de ralentissement de cast, silence réduit au cas ou ), est nettement supérieur à l'absorbe de l'aura de dévotion sur le MT car t'es sûr que tes heals ne seront pas ralenti de 0,5 ou 1 sec par une AoE de merde.

Ton tank tu le perd jamais ( ou alors c'est anecdotique ) pour 90 pdv... tu le perd surtout car ton heal a pas eu le temps d'arriver. Et là tu te dis, autant réduire les chances qu'il arrive en retard.
Revenir en haut Aller en bas
grumdor
Chaman
grumdor


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:33

sachant aussi qu'un chaman sous bouclier de terre passe les 100% de non interruption avec cette aura, cela peut resté une alternative pour le groupe mt, dans certains encounters.
Kalecgos étant tauntable, je réfléchit d'ailleurs a l'eventualité de bourer volontairement au dps pour faire monter plus rapidement l'aggro du tank via ses taunts, dans ce cas precis un chaman serait donc tout autant inutile dans le groupe MT, si ce n'est eventuellement pour un bonus esquive/block avec les totems agi et force.( je ne me rappel plus exactement si la force influe sur le blocage ou sur la parade )
Revenir en haut Aller en bas
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:24

La force influe sur les pts de dégats encaissés par un blocage de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Beber
Démoniste



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:24

Tokara a écrit:
coup disproportionné de 20k

je sais pas si tu a vu des vidéo de Brutalus, mais le tank prend effectivement des 20k (ou alors 2 baffe simultané)

=> http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYJo7.html regarde a 2min20

de plus la réduction est effective sur ces 20k ce qui fait kkl chose genre 40/50k de base
donc 1% sa fait 500 dgt en moins
et le pb cest pas trop le mana (méme si cest un pb ^^) mais surtout le fait que le tank se fasse pas os

ps : les insanes on fait des try avec juste heal et tank sur ce boss, le seul but été de tenir jusqu'a l'enrager
Revenir en haut Aller en bas
Xxoi!
Paladin
Xxoi!


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:22

J'ai vu des vidéos de Brutalus, et le tank ne prend jamais des 20k.
Je viens de passer la vidéo au ralenti dans Adobe ( oui car je l'ai sur mon PC celle que tu link :p ) pour voir ton moment où il semble prendre un bon 18k/20k effectivement.

Tu t'appercevra que Kungen reste plusieurs secondes sans maitrise du blocage alors qu'il est up, et qu'il prend sa megaffe a rien du tout de sa réactivation. Je pense meme qu'il en prend une aussi grosse à cause de la latence car il déclenche, mais la maitrise ne passe qu'après le coup.

A rester 8 sec sans maitrise du blocage, fallait bien qu'il la prenne son écrase ^^

Donc non, le tank ne prend pas des 20k, personne ne peut tanker un boss qui tape a 20k hors écrase :p Et même si t'absorbe 1% de dmg ce qui sauve le tank c'est les heals spammé sur lui @greater dans la 1/2 - 1 sec qui suivent pour encaisser la baffe suivante.

Hier soir j'ai raid sans Devotion, j'ai mis uniquement concentration alors qu'on était en groupe tank avec Axith / Illuminaty.
Bilan : ça n'a rien changé, si ce n'est que j'ai mangé aucune interrupt sur Naj, sur Teron...
Bref 6 boss tués, et tanké avec des tanks qui justement eux sont pas encore au score d'armure de Frediop ( Jak et Floww ).
Revenir en haut Aller en bas
Beber
Démoniste



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/05/2008

Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:16

oui mais une erreur peut tjr arrivé

et pour l'aura je trouve quelle n'est pas utile pour les autre boss mais uniquement pour brutalus ou le tank prend vraiment ubercher

pour les autre boss une meilleure regen est mieux je trouve

enfin cest mon pts de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Empty
MessageSujet: Re: Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP   Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aura de dévotion, Aura de concentration et gain SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RAVAGE :: TheoryCraft-
Sauter vers: