Avec l'arrivé de Sunwell, l'integration d'un paladin vindicte dans un raid est quasi-obligatoire, laissez moi vous convaincre :]
I. iNTRODUCTION - LexiqueQu'apporte un Paladin Vindicte en Raid ? - Un bon DPS
- Une autre Bénédiction
- Jugements constants sur la cible focus
- Un membre autonome (pouvant se soigner, bubulle,...)
- Une imposition des mains de réserve.
- 2% de dégats supplémentaires pour 4 autres personnes
- Auras de resistance
- 3% aux score de coups critiques sur la cible provenant de toutes sources.
Je vais juste revenir là-dessus, "2% de dégats supplémentaires pour 4 autres personnes"
Cela signifie que 5 personne bénificie de +2% de dégats suppl. , ce qui apporte au groupe CaC opti un gain de +10% (eh bah oui 2*5=10
), ce qui est énorme.
LexiqueJe vous invite à consulter l'annexe crée spécialement, c'est plutôt long
- CLiCK -
II. Tableur DPS pour le Paladin Vindicte.Voici le tableur DPS pour le Paladin, mis à jour avec la 2.4 : - LiEN -
III. L'effet de la hâte On voit donc par exemple que 30% de hâte augmente le DPS via le Sceau de Sang -> Seal of Blood d'où l'abréviation SoB de 25%
IV. Effet du Jugement de Sagesse : Judgment of Wisdom => JoW en raid.Alors, pour cette partie, il faut savoir que ces chiffres supposent un taux de procc. parfait de 50% de JoW. Ces chiffres assument un taux de hit 100% à toutes les attaques. Les cycles DPS utilisés sont simulés avec 0ms de ping. Les chiffres n'incluent que les capacités qui peuvent procc. sur JoW. Les score de hâte ne sont pas inclue dans les calculs, ni les trinket etc... Les SelfBuffs sont considérés dans les calculs, cependant les facteurs extérieur style Windfury ne sont pas pris en compte dans les calculs !
Ces calculs sont valable pour la version 2.4 !
Tout d'abord, sachez que :
Prendre un Potion de Super-Mana à chaque CD correspond à un gain de
100 mp5Druid Equilibre
Cycle 1: Moonfire, Starfire x3, repeat
Mp5 tirée de JoW :
70.48 Mp5 Cycle 2: Starfire, repeat
Mp5 tirée de JoW :
61.67 Mp5Hunter Toutes Spés
Cycle 1: Autoshot, Steady Shot, Repeat
Vitesse d'attaque : 2.10 seconds
IMp5 tirée de JoW :
220.23 Mp5 Cycle 2: Autoshot, Steady Shot, Arcane/Multi Shot, Autoshot, Steady Shot, repeat
Vitesse d'attaque : 2.44 seconds
Mp5 tirée de JoW :
227.46 Mp5Mage Feu
Cycle 1 : (After Fire Vunerability x5 is applied) Fireball x8, Scorch, repeat
Mp5 tirée de JoW :
65.29 Mp5 Givre
Cycle 1 : Frostbolt, repeat
Mp5 tirée de JoW :
74 Mp5 Arcane
Cycle 1 : Arcane Blast x3, Arcane Missiles, Scorch, repeat
Mp5 tirée de JoW :
128.08 Mp5Paladin Protection
Cycle 1 : Autoattack, Judgement of Righteousness, Consecration, repeat
Vitesse d'attaque : 1.8 seconds
Mp5 tirée de JoW :
143.89 Mp5 Vindicte
Cycle 1 : Autoattack, Crusader Strike, Judgement of Command, repeat
Vitesse d'attaque : 3.8 seconds
Mp5 tirée de JoW :
124.23 Mp5 Cycle 2 : Autoattack, Crusader Strike, Judgement of Command, Consecration, repeat
Vitesse d'attaque : 3.8 seconds
Mp5 tirée de JoW :
147.32 Mp5 Cycle 3: Autoattack, Crusader Strike, Judgement of Blood, repeat
Vitesse d'attaque : 3.5 Seconds
Mp5 tirée de JoW :
106.81 Mp5 Cycle 4: Autoattack, Crusader Strike, Judgement of Blood, Consecration, repeat
Vitesse d'attaque : 3.5 Seconds
Mp5 tirée de JoW :
128.39 Mp5Priest Ombre
Cycle 1: Vampiric Touch, Shadow Word: Pain, Mind Blast, Shadow Word: Death, Mind Flay x2, Mind Blast, reapply DoTs as needed
Mp5 tirée de JoW :
92.5 Mp5Shaman Elem
Cycle 1: Chain Lightning, Lightning Bolt x3, repeat
Mp5 tirée de JoW :
118.40 Mp5 Amélio
Cycle 1: Autoattack, Stormstrike, Flame Shock, Earth Shock, repeat
Vitesse d'attaque : 2.6 seconds/2.6 seconds
Mp5 tirée de JoW :
317.63 Mp5Warlock Affliction
Cycle 1 : Curse of Something, Siphon Life, Unstable Afflicition, Corruption, Shadowbolt, reapply DoTs si besoin
Mp5 tirée de JoW :
100.91 Mp5 Destruction
Cycle 1 : Shadowbolt, repeat
Mp5 tirée de JoW :
74 Mp5 Cycle 2 : Immolate, Incinerate x6, repeat
Mp5 tirée de JoW :
86.33 Mp5Voici donc toutes les valeurs à titre indicatif. En appliquant le score de hâte que l'on aura pour Sunwell, ainsi que Windfury etc... les taux de Mp5 devraient théoriquement augmenter.
Outre le fait d'avoir plein de mana, cela implique un gain de DPS énorme, je pense notamment aux Hunters avec un up d'environ + ~220 Mp5, donc plus de mana, donc beaucoup plus de DPS...
V. Effet du +3% crit pour les dps du raid sur le focus. (et accessoirement du +10% DPS sur le groupe CaC)Ici, j'ai trouvé un tableau Excel, le problème c'est que je ne sais pas s'il est totalement à jour pour la 2.4, cependant cela donne toujours des valeurs à titre indicatif.
Avec un Raid basique, on voit que le up de DPS sur le raid (dernière page, - Total DPS Contributed to raid -) est d'environ ~ 1450 DPS.
Essayer d'imaginer avec du score de hâte sur tout le raid, de programmer un raid comme notre, on arrivera plutôt sur un up de DPS raid compris entre ~1600 et ~2000 DPS
Voici le tableau :
- CLiCK -
VI. Comparaisons d'itemsPour cette partie, il existe un site très interessant - cela est disponible pour toutes les classes -
MaxDPS.com
Je vous link le tableau suite au différents tests effectués :
On vois donc que c'est avec l'arme d'Archimonde et un stuff T6 qu le paladin fait le plus de DPS, Krokmor, tu es sur la bonne voie ! o//
CONCLUSiON :KROK WE NEED YOU \o/