J'updaterais ce post au fur et à mesure des avis ^^
Pour l'instant je prends seulement en compte le dps de la main hand (MH) qui est chez moi de 603 DPS
J'ai pour l'instant en stance zerk et unbuff : 1719 force (pour 4934 pa) et 701 arp (= 50,09% )
Si je veux viser le hard cap, il va falloir ~700 d'arp en plus, or en ilvl 1 point d'arp = 1 point de force (cf les gemmes)
=> si à la place de 700 arp en plus , j'ai 700 de force, le dps coup blanc MH passer de 422 à 506 DPS
En effet : de base, la MH fait 603 dps, avec les 13 000 d'armure du boss et mes 50% de péné, l'armure du boss tombe à 6500 ce qui équivaut à une réduction de 30% des degats physiques. donc la MH fera 70% de son dps dans les stats => DPS réel de la MH = 422 (603*70/100)
avec 700 de force en plus, en comptant la posture berserker on gagne 1680 PA ( -> [(700+700*0.2)*2] )
sachant que 14 pa = +1 au dps de la MH , la MH gagne 84 DPS avec 700 de force.
De l'autre côté le calcul est simple : 100% d'arpen, le boss a 0 armure (0% réduc) et la MH fera 603 DPS.
Ca c'est en condition unbuff, ce qui est intéressant c'est de savoir qu'est-ce qu'il en est en raid opti (ce que je ferais peut-être plus tard ... )