Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Forum Ravage
Guilde RAVAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde RAVAGE

EU-KIRIN TOR-HORDE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  WoW ProgressWoW Progress  Cmb LogCmb Log  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue sur le forum de la guilde Ravage.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelque chose :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokara1




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:00

Bonjour à tout les Ravages, plus particulièrement à ceux que j'ai connu à la belle époque, je ne vais pas m'éterniser ici j'ai une simple et unique requête à vous soumettre =)

Alors non je ne vais pas faire de postulation ou quoi que ce soit (XD), je voudrai juste savoir si vous avez conservé la partie Theorycrafting du forum dans laquel j'avais posté un article sur le +81heal. et l'éruption des sorts ; si Oui, est-ce possible d'obtenir temporairement un accès forum pour que je le recupère ? Ou alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer (copier-coller dans un .txt, le must serai de conserver les balise BBcode ^^) à l'adresse suivante : graphix_@hotmail.fr

Bonne chance pour votre avancée Ulduar.
Cordialement,
Tokara.
Revenir en haut Aller en bas
Løky
Paladin
Løky


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/09/2008

Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:07

Citation :
Poser Spellsurge ou +81heal. sur son arme, voila une question que je me pose depuis longtemps. Après quelques recherches et un peu de reflexion, je pense avoir trouver un début de réponse, ou tout simplement la solution :]

Les arguments du +81heal. :

Je vais calculer l'apport de ce +81heal. pour la classe paladine, connaissant les coefficients.
Le coefficient pour un Holy Light Rank 9/10 est 71%, c'est à dire que 71% de notre bonus add heal est ajouté au heal de base du Holy Light.
Le coefficient pour un Flash of Light Rank 6/7 est 43%, même explication.
Le coefficient pour un Holy Shock est 43%.

Donc on pose deux petits calculs :

HLR9 : 81*(71/100) = 57,51 ; ce qui veut dire que sur un Holy Light Rank 9, on obtient un gain de 57,51 aux soins.
FoLR6 : 81*(43/100) = 34,83 ; même explication.
HS : ----------------------------------------

Comme on voit les choses en grand, et que sur un fight on considère que l'on à casté ~200 FoLR6, le gain est donc de 200*34,83= ~7k sur le fight, imaginer pour des classes comme priest, shaman et drood qui sont multicibles :]

Bon et comme je suis gentil, je vais vous donner les coefs. pour drood, shaman et priest, par contre vous prendrez votre calculette Very Happy . Voici le lien http://www.wowwiki.com/Spell_Damage_Coefficients

Les arguments du Spellsurge :

Le Spellsurge permet de rendre 100 points de mana en 10sec. à tout les membres de son groupe, mais moi je vois plutôt 500pt. de mana/10sec pour le groupe. L'avantage de cet enchantement est qu'il est stackable, c'est à dire que si tout les heals du même groupe on Spellsurge, on obtient un groupe heal avec un très bonne regen. mana.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que Spellsurge possède un cooldown caché de ~50sec, c'est à dire qu'après avoir déclenché l'effet, on ne peut avoir une chance de le redéclencher que 50sec. plus tard.

Actuellement, d'après les forums WoW et WoWWiki, la chance actuelle de procc. se situe autour des ~15%.

Le juste milieu :

Avoir les deux enchantements. Ce dont vous avez besoin est donc bel et bien 2 armes - et oui, il ne faut pas oublier que l'on peut switch d'arme en combat :] - .

Au début du combat, on commence donc directement avec l'arme Spellsurge, une fois celle-ci procc. on switch sur l'arme +81heal. Une fois les 50sec écoulé du CD interne de Spellsurge, on reswitch sur l'arme Spellsurge jusquà faire reprocc. celui-ci, et ainsi de suite :]

Cela peut paraître compliqué à mettre en place, mais je suis persuadé que ce n'est qu'une question d'habitude et de timing. De plus, un addOn peut nous aider dans notre tâche, il s'agit de CasterWeaponSwap .

Je ne sais moi même pas bien comment cela fonctionne, mais il paraîtrai que si l'on par avec l'arme Spellsurge, l'addOn switch automatiquement sur l'arme +81heal. après le procc. de Spellsurge.

Extra :

J'ajouterai personnelement une troisième arme accompagné d'un 3ème enchante, le +30intell.
Il peut arriver que l'on arrive oom dans certaine situation, le faite d'ajouter +30intell. nous permet de lacher 1 à 2 heals supplémentaire :]

De plus CasterWeaponSwap le fait automatiquement quand on arrive oom me semble-t-il.
Vous voila maintenant informé !

Toka.
Revenir en haut Aller en bas
Frediop
GM
Frediop


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/04/2008

Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:08

je m'en occupe

frediop
Revenir en haut Aller en bas
http://ravage.taguilde.net
Frediop
GM
Frediop


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/04/2008

Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:08

Edit : c fai :p

frediop
Revenir en haut Aller en bas
http://ravage.taguilde.net
Tokara1




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:11

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelque chose :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelque chose :)   Besoin de quelque chose :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelque chose :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RAVAGE :: Discussion Générale :: Taverne Publique-
Sauter vers: